Fresques dans l'antre des salamandres

En observant les fresques, l'attention de Zatqualmie fut attirée par plusieurs détails qui semblaient sortir de l'ordinaire. Dans certaines scènes de vénération, de vastes foules hétéroclites semblaient vénérer un humanoïde de feu qui était assis sur une sorte de haut trône séparé des adorateurs par ce qui ressemblait à un fossé rempli de bestioles grouillantes. Parmi la foule, Zatqualmie reconnut non seulement des humains mais aussi des créatures du feu, dont des salamandres, ainsi que quelques gnolls.

La foule semblait organisée selon une certaine hiérarchie : les individus les plus proches du trône étaient parés de robes et ornés de colliers ou de sceptres qui suggéraient qu'il s'agissait d'individus d'importance, des représentants du personnage assis dans le trône peut-être, ou des hauts prêtres. Parmi ceux-ci, on trouvait surtout des salamandres mais aussi quelques gnolls. Puis, plus loin venaient des personnages moins décorés et qui semblaient adopter des postures de soumission ou de vénération.

C'était sans doute là la seule scène qui ne représentait pas un combat sous une forme ou une autre. Le gnome s'intéressa ensuite aux autres représentations, qui montraient des armées de créatures du feu, de gnolls et d'humains combattant leurs ennemis. Parmi ceux-ci, on pouvait voir des créatures liées à l'Air, mais elles n'étaient pas significativement majoritaires. Par contre, en regardant de plus près les combattants humains, Zatqualmie en repéra un qui avait quatre bras, puis un autre dont les muscles des bras semblaient complètement disproportionnés par rapport au corps, puis un troisième qui semblait marcher dans les airs.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.